De Wistand à Oudstoorm

(Journée du mercredi 12/07/2006)
Nous partons pour Mossel’s Bay. La ville est sympa mais nous n’y sommes par restés car nous avons décidé d’aller à Oudstoorm. J’apprends à ce moment là qu’il faut composer le code 09 afin de passer un appel vers l’étranger. La route entre Mossel’s Bay et Oudstoorm est sinueuse, mais les paysages valent vraiment le coup. Le backpackers est vraiment sympa, çà ressemble plus à un hotel qu’à une auberge de jeunesse. En fin d’après-midi, nous avons visité un élevage d’autruche, ces bêtes sont vraiment impressionnantes, une autruche peut donner un coup de griffe à une vitesse de 120km/h, un oeuf non fertilisé peut supporter un poids comme celui d’un homme sans casser. Julien, Pierre et PL ont fais un petit tour de quad.

(Journée du jeudi 13/07/2006)
Le petit déjeuner est vraiment copieux, au menu oeuf d’autruche (équivalent à 24 oeufs de poules). Nous partons pour les congo caves, la température n’est que de 19 à l’intérieur mais l’humidité nous fait croire qu’il fait plus chaud. Les caves font 1,2km de long (pour le trajet pour touristes) et on passe à travers quatre tunnels dont l’un mesure 40cm de large sur 4m de hauteur en diagonale, on y voit rien donc c’est pas simple, mais c’est vraiment sympa. Ensuite on prend un chemin sur lequel on pensait voir des chutes d’eau, ce chemin est en fait un chemin de montagne sinueux menant à un col. Lors de la descente du col, nous découvrons un mini canyon aux couleurs rouges, vertes … c’est magnifique, on peut apercevoir les couches de roches travaillées par le temps. Une fois sorti de ce coin paradisiaque, nous sommes passés à Prince Albert, une sorte de ville qui fait penser à une ville fantôme. Nous visitons enfin une ville dans laquelle il n’y a pas un blanc. La ville n’a pas vraiment d’intérêt, par contre la cascade sur le chemin pour revenir sur Oudstoorm est à faire.
Nous avonçons dans notre voyage en nous dirigeant vers Georges. Les paysages sont à couper le souffle, un plateau sur lequel s’étendent des cultures à pertes de vue, au loin les montagnes qui retiennent les nuages. Je crois que c’est la vue la plus belle de notre voyage.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>