Une première

En loisir chaque saison est constitué de trois phases, la préparation, le championnat et les tournois de fin de saison. La très grande majorité des tournois sont donc organisés aux mois de mai et de juin. C’est devenu une tradition désormais depuis que l’équipe loisir existe au club d’Asnières-sur-seine, un tournoi se déroule courant mai un dimanche à la patinoire chez nous. Convivial, physique, bonne enfant tous ces tournois se déroulent toujours dans une bonne ambiance, tout le monde étant là surtout pour s’amuser, se faire plaisir et si possible faire un résultat. Cela fait toujours plaisir de se retrouver bien placé, personne ne pourra dire le contraire.

De nombreuses fois nous terminions troisième, quatrième ou pire. En fonction du niveau des tournois cela n’a rien de désagréable car il y a toujours la satisfaction d’avoir fait tout ce que l’on pouvait. Cette fois-ci chez nous, nous avons terminé à la première place en gagnant la finale par un score sans bavure de 7 à 1. Après avoir il faut le dire galéré toute l’année en championnat, jouer à armes égales face à d’autres équipes est réellement plaisant. Cela permet de jouer en ne faisant pas que défendre pour rentrer avec une valise à la maison.

Cette victoire ouvre la liste de trophées gagnés en loisir. Le dernier date de l’année de mes 17 ans où j’avais remporté le championnat de France en sélection régionale (regroupement de jeunes de divers clubs de région pour sélectionner les joueurs de l’équipe de France). Cela fait donc 9 ans, cependant il faut relativiser car je n’ai joué que 5 saisons sur les 9 dont une sans championnat).

Pour en revenir au tournoi, nous étions 5 équipes cette année. Chacune a rencontré toutes les autres pendant la première phase au cours de matchs de 20 min sans arrêt du chrono. Par la suite en fonction du classement les deux finales opposaient le premier contre le deuxième et le troisième face au quatrième dans des matchs de 2 fois 20 minutes avec arrêt de jeu. Puisque nous étions chez nous, nous avons joué les premiers le matin, et comme nous avons terminé cela fait une grosse journée soit quatre matchs de 20 minutes plus un match de 40. Çà correspond en fait à deux matchs normaux de championnat.

Sur un plan personnel, je termine le tournoi avec 4 points, deux buts et passes décisives mais surtout un but magnifique C’est assez drôle d’ailleurs mais j’ai l’impression d’être bien plus en forme en ce moment qu’en début de saison. Il faudra que je me remette en condition physique plus tôt l’année prochaine…

Je vais essayer de vous trouver quelques photos ^^

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>