Une belle atteinte à la liberté

Comment attiser la jalousie parmi la population ? Rien de plus simple, il suffit de commencer à parler salaire et tout dégénère très vite entre les gens. Qui ne s’est jamais demandé combien gagne telle ou telle personne ? Ne pas connaître cette information a au moins le bénéfice de ne pas mettre de l’huile sur le feu.

Il y a quelques jours le gouvernement italien a mis en ligne les déclarations de revenus des contribuables, sur lesquelles figurent bien évidemment le salaire. Il s’agit là d’une atteinte grave à la vie privée des gens. Espérons que cela n’arrivera jusqu’en France…

Source Le Monde

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Je ne savais pas trop où mettre ce message, car ça n’a rien à voir avec ton article, mais tant pis.

    Je viens juste de voir la citation en cours à droite de ton blog : "Chaque jour est un coup de crayon. Le principal étant de savoir ce que l’on dessine…" Ca me rappelle quelque chose : ekho.olympe-network.com/b…

    Ca me touche que tu l’aies remarquée et gardée… :-)

  2. vi ca fait un moment qu’elle est sur mon blog depuis que je l’ai lu chez toi ^^

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>