The Winter Classic game

Cela commence à devenir une tradition en Amérique du Nord. Cet évènement annuel montre à quel point les américains font partie des premières nations au monde pour l »évènementiel. Mais qu’est-ce que le « Winter Classic Game » ?

Pour l’expliquer il faut revenir au fondement et l’histoire du hockey sur glace. A l’origine, le hockey était un sport d’extérieur qui se pratiquait sur les lacs et rivières gelées l’hiver. Il n’existait pas de système pour créer de la glace en intérieur tel que ceux que nous connaissons aujourd’hui…

Les températures descendant largement en dessous de zéro l’hiver, la moindre flaque d’eau gèle. Puis le temps et le froid faisant, les piscines gèlent, ainsi que les petites rivières, les lacs… On peut ainsi voir chaque hiver à travers l’Amérique du Nord, mais aussi en Europe du nord ou en Russie des milliers de joueurs de hockey. L’avantage est que le matériel nécessaire pour jouer en extérieur ce compte sur les doigts d’une matin, il suffit d’une paire de patin, de gants et d’une crosse par joueur, tout le reste n’est qu’un plus. Deux minutes suffisent amplement pour s’équiper.

En 2008, la ligue nationale de hockey a eu l’idée d’organiser un match à l’extérieur, « the Winter Classic Game ». Le succès rencontré a fait incité la ligue à en faire un évènement annuel, les équipes changeant chaque année. Cette année ce classic se tenait à Pittsburgh. La confrontation a opposé les Penguins de Pittsburgh aux Capitals de Washington. Ce match très attendu en Amérique du Nord avait une saveur supplémentaire. En effet ces deux équipes étaient en début de saison considérées comme deux prétendantes pour la conquête de la coupe Stanley, chacune emmenée par une star, Sydney Crosby (canadien) pour Pittsburgh et Alexander Ovechkin (russe) pour Washington. La comparaison entre ces deux joueurs n’a pas cessé depuis la saison 2008. Elle est alimentée par la rivalité historique pour la suprématie du hockey mondiale entre les canadiens et les russes.

Le match est organisé dans des stades de baseball, voici la vidéo du match de cette année.

J’ai joué en extérieur pour ma part quand j’étais au Canada, c’est un réel plaisir et un très bon entrainement. Si vous savez patiner et manier le puck dehors avec de la neige, alors c’est encore plus facile en intérieur. Et comme le disent nos amis québécois, çà c’est le fun.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>