Si c’est pas déprimant çà

Il est très intéressant de se rendre compte et d’étudier à quel point le soleil a d’importants effets sur nos comportements et sur notre mental. Le week end dernier nous avons comme chaque année pendant les vacances de la Toussaint changer d’heure pour revenir à GMT +0100.

Le matin en partant bosser, le soleil est levé, surtout parce que je pars de chez moi vers 8h45 voire 9h. La semaine dernière en partant du boulot le soir, la plupart du temps le soleil n’était pas encore totalement couché, ce qui était agréable car mentalement je n’étais pas entré dans la période hivernale. Ma surprise fut grande et déprimante hier soir. En effet voyant la luminosité diminuer et la noirceur du ciel nocturne s’installer, je me suis fais la réflexion suivante :

Il fait presque nuit, je finis ce que j’ai commencé aujourd’hui, je lance ce qui doit tourner cette nuit et je vais pouvoir rentrer ^^.

J’ai eu le malheur de regarder l’horloge de l’ordinateur juste après, et ce fut la déception. Ce changement d’heure selle pendant quelques mois le fait que désormais quand je partirai du boulot le soir, le soleil sera depuis bien longtemps couché…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Moi, j’avoue que l’absence de soleil ne me dérange vraiment pas.

    Une fois passé les quelques jours d’accoutumance à la nouvelle heure (et le genre de surprises désagréables que tu décris ci-dessus), j’apprécie assez e me lever avant le soleil, et de me coucher après lui.

    Ca me donne l’impression d’utiliser la journée au maximum. :-)

  2. Je suis assez d’accord, mais moi cela me donne plutôt l’impression que la journée est finis et que je n’ai fais que la passer à bosser au boulot…

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>