Serpent grandeur nature

Et non je ne vais pas vous parler de reptiles. Le serpent est un jeu mondialement connu. Le principe est simple, un serpent doit se balader verticalement ou horizontalement dans une zone afin de manger des petits carrés et ainsi grandir. Pour un carré mangé, le serpent s’allonge d’une case. Le joueur perd si le serpent touche un des bords de la zone ou s’il se mord la queue.

Voici donc une petite vidéo de ce jeu appliqué à un immeuble, chaque appartement allumant ou éteignant les lumières de son appartement.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. A ton avis, chacun est dans une piece avec un script et un chronomètre, ou tout est informatisé ? XD

    Vraiment marrant !

  2. Bah j’avoue que la première possibilité me parait très compliquée tout de même. J’ai un peu de mal à imaginer l’organisation nécessaire pour çà.

    Ou alors çà n’est pas du temps réel.

  3. Je pense surtout que c’est faux : c’est un montage, à mon avis.

    J’avais vu des vidéos similaires avec tetris ou un casse-bric… Sans parler de la célèbre vidéo avec les montons (illuminés par des manteaux de diodes, les chiens de berger leur font faire des formes dans la nuit… M’ouais).

  4. Pas moyen de voir la vidéo au taf, mais la description me fait penser à ce qui a eu lieu il y a deux ans sur les tours de la BNF à l’occasion de la nuit blanche. Une équipe avait installé des spots à chaque fenêtre du batiment, controlés par ordinateur, et il suffisait de se connecter à un site web pour pouvoir jouer à Pong, au Snake ou simplement afficher des images en direct sur l’immeuble.

  5. C’est peut être quelque chose dans le genre qui sait.

    Par contre je ne crois pas que ce soit un montage car on entend quand même des voix derrière.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>