Sepak takraw & Slamball

Quelle activité regroupe le plus grand nombre de participants en France ? Le plus d’organisations ? Le plus de bénévoles ? Aussi surprenant que cela puisse paraître il s’agit du sport. On retrouve d’ailleurs cette constante dans tous les pays développés. Je vous invite à aller sur Google en cliquant ici pour avoir une idée du nombre de fédérations françaises existantes. Certaines sont d’ailleurs assez inattendues. Tout le monde connaît des sports, ne serait-ce que parce que c’est un sujet classique de discussions ou de reportages dans les médias… Il en existe d’autres par contre qui nous sont inconnus, souvent parce qu’ils sont inexistants dans certaines régions du monde. Je vous en présente deux aujourd’hui. Je les ai découvert il y a quelques jours par hasard.

Sepak takraw

Sport asiatique majeur, il est complètement inconnu en occident. Mélange de volley et de football, il s’agit d’un sport très spectaculaire, je vous laisse vous faire votre opinion.

Slamball

Sport inventé aux Etats-Unis il y a seulement quelques années, il s’est assez rapidement imposé. Mélangeant le show du basket, la violence du foot américain et l’énergie du hockey, la zone offensive est constituée des trampolines, ce qui rend le SlamBall très spectaculaire.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Les deux sont très impressionnants ! o_O

  2. Oui chacun à sa façon en plus

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>