Retour bizarre

La saison continue. Hier avait donc lieu le premier match retour de la phase de play-down. C’est ainsi que je suis retourné jouer à Viry, ville dans laquelle j’ai grandi. Ayant joué six ans dans ce club, cela fait bizarre d’y revenir jouer, plus de dix ans après… L’issue du match était pliée à l’avance. N’étant que 10 face à 15 joueurs pour Viry, le match s’est résumé à défendre défendre défendre. Jouant à l’extérieur, nous n’étions pas assez nombreux et avons même du faire appel à des joueurs débutants qui ne jouent pas d’habitude à ce niveau. Au moins nous n’étions pas forfait. Seul point positif à ce qu’il y ait peu de joueurs, j’ai joué tout le temps…

Le résultat est donc de 9 à 3 mais on peut dire merci à Vincent notre gardien qui en a sorti un bon paquet. Le hockey est un sport de vitesse qui est régie par le positionnement des joueurs. Un mauvais positionnement rend la défense de l’équipe adverse beaucoup plus facile. Il faudra à l’avenir jouer beaucoup plus simple en attaque, trop de déchets, trop de passes dans la largeur qui sont interceptées.

Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance. Il y a eu entre 40 et 45 minutes de pénalités. C’est énorme, mais 37 sont à attribuer à un joueur qui a pris les pénalités suivantes en l’espace de 30 secondes.

  1. 2 min pour charge avec la crosse
  2. 10 min pour méconduite (protestation à l’annonce par l’arbitre de la première pénalité)
  3. 5 + 20 min une fois sur le banc des pénalités

Le hockey s’est extrêmement modernisé depuis quelques années, les sanctions ont été renforcées pour éviter les insultes, mauvais coup… Une pénalité majeure de 5 minutes entraîne l’exclusion automatique du joueur pour le restant du match, ainsi que la rédaction par les arbitres d’un rapport d’incident. La pénalité peut être

  • PMM : Pénalité de Méconduite pour le Match
  • PM : Pénalité de Match

La pénalité de match entraîne automatiquement le passage devant une commission disciplinaire, une amende…

Bref, cela ne rigole pas.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>