Rémi Gaillard et le hockey

Bonjour tout le monde, pour mon retour de vacances voici une petite vidéo que certains d’entre vous connaissent sans doute déjà. Vous avez sans doute déjà entendu parler de Rémi Gaillard, ce français dont le slogan se trouve ci-dessous.

C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.

Je vous présente donc une de ces vidéos. Cette fois-ci Rémi Gaillard reprend le principe du contact physique du hockey-sur-glace. Habillé comme un hockeyeur, il « s’amuse » à foncer dans des vitres en plexiglas (comme celles qu’il y a autour de la glace des patinoires). Il est toujours drôle de voir les différentes réactions des gens.

Comme bonus, je vous propose de découvrir des contacts physiques réels, plus durs, très spectaculaires je préviens mais qui ne font pas mal (pour la plupart). Les balustrades (ce qui entoure la glace) ont été conçues de façon à ne pas se comporter comme des murs. Elles absorbent en effet une partie du choc et restituent en sens inverse le reste de l’énergie. Ainsi si vous foncez à pleine vitesse sur une balustrade, après choc la plupart des gens tomberont car repoussés et déstabilisés par le choc. Par contre si l’on prend le cas suivant, un joueur est collé à cette balustrade et un autre vient le percuter, le choc est transmis au joueur collé à la balustrade qui le transmet à la balustrade qui en absorbe une partie et retransmet le reste au joueur collé qui lui retransmet à l’autre joueur qui sera ainsi déstabilisé… Il est d’ailleurs très fréquent que le joueur qui tombe soit celui qui provoque le choc au départ et non celui qui est la cible…

Voici une petite compilation de chocs, have fun watching it. Vous pourrez voir sur certains chocs les balustrades bougées.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>