Réglez vos comptes sur Labrute.com

Avec l’évolution de la toile est apparu un nouveau mode de jeu. Certains connaissent le jeu online multi joueurs parce qu’on en parle beaucoup; il s’agit bien souvent de jeux avec un grand nombre de joueurs et soutenus par de grosses campagnes de publicité. Mais il existe aussi tout une multitude de nouveaux jeux à taille plus réduite.

J’en ai découvert un il y a peu. Son nom est « La brute ». Le principe est simple, il faut affronter d’autres joueurs pour gagner de l’expérience, de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs. Jusque là vous me direz qu’il n’y a rien d’extraordinaire. Cependant il est très intéressant de l’analyser un peu plus.

D’un point de vue utilisateur, y jouer ne prend que quelques minutes par jour (moins de 3 minutes) car le nombre de combat est limité à 3 par jours. Il n’est pas possible d’augmenter ce nombre de combats, tout comme le joueur ne peut intervenir lors des combats, l’issue du match est décidé par on ne sait trop quel algorithme.

Si l’on regarde l’image et le marketing de ce jeu, on peut voir que la rapidité de jeu chaque jour est en réalité un très bon atout. En effet il est impossible de rester à jouer à ce jeu pendant des heures, ce qui accroit le nombre de joueurs potentiels. De plus ce jeu utilise un concept relevant du marketing pur et dur : le parrainage. Gagner un combat rapporte 2 points, ce qui implique 6 points par jour à gagner. Recruter un élève (le terme marketing pourrait être filleul, parrainé) rapporte 1 point, plus 1 point à chaque fois que l’élève gagne un niveau. Avoir des élèves devient donc plus qu’intéressant.

Pour ceux qui voudraient s’inscrire, voici le lien. Le premier combat se fera automatiquement contre moi, vous pourrez ensuite choisir vos adversaires. Bon combat…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Ce jeu fait un tabac depuis 2 ou 3 semaines, c’est impressionnant !

    Pour ma part, je l’ai essayé : c’est marrant, mais sans plus ; j’ai pas vraiment accroché (contrairement à Alphabounce, jeu online édité par la même société).

    Au fait, tu as oublié de dire qu’en cliquant sur ton lien, on devient automatiquement un de tes élèves. D’ailleurs, la plupart de ceux qui font des liens "vers le jeu" oublient de préciser que c’est en réalité vers leur brute, ce qui fait qu’il recrutent ainsi des filleuls, disons, sans prévenir l’internaute… ^_^

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>