Première journée de vie commune

Ce samedi 13 novembre restera une journée spéciale pour Émilie et moi. Elle sera marquée pour toujours comme étant notre première journée de vie commune. Nous sommes ensemble depuis le 18 janvier 2008. Pendant presque trois ans, nous avons enchaîné les aller-retours Paris-Bordeaux les weekends. Étant en formation à Bordeaux, il était de toute façon requis qu’elle finisse sa formation avant qu’on ne vive ensemble.

Aujourd’hui c’est finis, nous n’aurons plus à faire tous ces voyages pour nous voir. Nous continuerons bien entendu à descendre sur Bordeaux pour voir nos parents, mais aussi nos amis (histoire de rassurer Ekho et sa chérie ^_^). D’ailleurs en parlant d’Ekho, nous discutions mercredi dernier sur gmail dans l’après-midi entre trois lignes de code pour moi. Il me demandait ce que cela me faisait qu’Émilie me rejoigne chez moi. Ma seule réponse aura été bien courte, un seul mot.

Enfin…

Pour tout dire, cela fait un bon moment que nous en parlions. Je ne saurai même plus dire quand nous l’avons décidé. L’installation suit donc son cours. D’ailleurs dès ce premier jour nous avons fais plus de choses concernant notre appartement que moi depuis bien longtemps. Vivre à deux est plus motivant que seul. On finit par ne plus accepter certaines choses qu’on acceptait étant seul. Nous avons donc en une après-midi :

  • Acheter un déshumidificateur
  • Apporter réseau informatique/courant électrique dans la mezzanine
  • Renouveler mes lunettes

Enfin le soir même, Émilie est venu pour la première fois me voir jouer lors d’un match de hockey. Résultat 2-15, mais j’avais prévenu que cela risquait de se passer ainsi. Après il faut aussi voir que sur le troisième tiers, nous le gagnions 1 à 0. De plus quand on voit qu’un gardien a pris 11 buts et l’autre 4 sur le même temps de jeu, c’est qu’il y a un souci. Attention, le gardien n’est clairement pas le seul fautif. La soirée s’est terminée à 2h du matin dans un resto avec certains de l’équipe, c’était bien sympa.

Bref, c’est donc officiel, Émilie et moi avons un chez nous… et çà c’est trop bien.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Youhou !

    Content pour vous deux ^_^

  2. Comment ne pas l’être !

    Je confirme, ta seule réponse sur le moment avait été « Enfin… » !

    Ravi pour vous deux, donc. :-D

    Et on vous attend quand même de pied ferme à Bordeaux dés que possible. Dans 15 jours d’ailleurs, non ?!

    ( J’avoue que les petites soirées « films bizarres » avec ta chérie me manqueront un peu… ^_^ )

  3. Oui oui dans 15 jours

  4. « Le réseau informatique sur la mezzanine »
    Vous avez câblé ton studio ? On se croirait chez moi…
    Geek Inside !

  5. Bah oui comme çà on peut regarder des films dans le lit ^_^

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>