Pour ou contre la mise sur un CV d’une photo ?

Ce débat est actuellement vif dans notre promotion. En pleine recherche de stage, la plupart d’entre nous hésite à mettre une photo d’identité sur notre CV. On parle de plus en plus de CV anonyme, de discrimination à stopper. Il est à l’heure actuelle interdit à un département de Ressources Humaines de demander une photo, cela peut paraître normal. Doit-on de nôtre côté nous imposer cette contrainte de ne pas mettre de photo ?

Personnellement je ne suis pas pour la photo d’identité, mais qu’en pensez-vous ?

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Le CV anonyme part d’une bonne intention. Mais n’est pas un peu hypocrite ? Un jour ou l’autre après la sélection du CV il y a aura l’entretien… Et tu n’iras pas cagoulé (j’espère que l’EPF t’apprend çà !).
    La présence de la photo aide le recruteur : quand tu rencontres un candidat (surtout si il y en a beaucoup et qu’ils viennent tous en costume-cravate – avantage aux filles, désolée-) c’est assez pratique d’avoir sous les yeux la photo sur le CV quand tu fais le debriefing a posteriori et que tu as besoin de te remémorer la tête de la personne !

    Bon courage pour votre projet fédérateur

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>