A bas les batteries de portables

Vous êtes vous déjà demandé combien d’euros vous dépensez par an dans le rechargement de vos appareils électroniques tels portables, ordinateurs, consoles portables… Je ne sais pas combien cela représente, mais cela ne doit pas être négligeable. Et si nous pouvions nous passer dans un futur proche de recharger nos téléphones portables ?

C’est en tout cas ce que souhaitent mettre en place les ingénieurs de chez Nokia. Les ondes électro-magnétiques se baladent un peu partout dans l’air. Il est possible d’en capter une partie. Deux contraintes (et pas des moindres) existent :

  • Nos appareils actuels consomment trop et surtout de plus en plus
  • Nous ne captons aujourd’hui que 5 miliwatts. Il en faudrait 10 fois plus.

La deuxième contrainte devrait être résolue d’ici à 2014. Par contre pour la première il va falloir y travailler…

Source Blog de la plateforme Le Monde

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. C’est une techno qui a de l’avenir si on arrive à la produire pas trop cher.

    Par contre, à reserver aux villes je pense

  2. Je ne suis pas certain que ça ait de l’avenir…

    A mon avis, d’ici qu’on puisse récupérer suffisamment des ondes electro-magnétique pour s’en servir comme source d’énergie, l’opinion publique aura intégré qu’elles sont néfastes et on s’efforcera de les réduire.

  3. Les ondes électro-magnétiques en question existent depuis la nuit des temps, et les radio-fréquences (celles dont il est question) existent depuis 60 ans en gros.

    Elles n’ont pas aggravé notre santé car elles ne sont pas néfastes (longueurs d’ondes élevées) contrairement aux ondes de portables par exemple.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>