Objectif II : Déménager

Trois ans que j’habitais au même endroit, dans le même appartement, cela ne pouvait que changer. L’arrivée d’Émilie chez moi a en fait précipité ce changement. Je suis très content de changer, mais il est clair que je ne l’aurais peut-être pas fais si j’avais été seul. Ce déménagement marque un vrai premier pas dans notre vie en couple. Elle pourra désormais se dire chez elle, enfin chez nous ^_^.

Le déménagement en soi est terminé puisque nous avons empaqueté, rangé, nettoyé, chargé, déchargé mais l’emménagement est loin d’être finis. Le salon est en place, et vous me croirez ou pas mais je n’ai toujours pas rebranché mon ordinateur. Je n’en ai pas touché un pendant deux jours et çà fait du bien de se couper un peu. Nous avons de l’eau chaude (cela marche mieux quand on enclenche le fusible au tableau électrique). Le problème aujourd’hui se situe dans la cuisine puisqu’on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit fonctionnelle. La vie moderne a du bon mais dès qu’il manque un ou deux appareils, en l’occurrence frigo et plaques, on est bloqué.

La part la plus rébarbative dans un déménagement est de loin les démarches administratives. Heureusement elles s’améliorent avec l’informatisation, mais leur nombre prend du temps. En voici une petite liste d’exemple

  • Edf
  • Boulot
  • Ratp
  • Mutuelle
  • Banque
  • FAI
  • … j’en passe et des meilleurs

Bref, le déménagement est terminé mais il nous reste pas mal de rangement à faire. Le côté positif est que cela ne me rallonge pas vraiment pour aller au boulot, au lieu de 15 minutes, j’ai 35 minutes de transport ce qui est largement acceptable, surtout quand on compare à d’autres…

On devrait pouvoir pendre la crémaillère dans quelques temps, si on trouve une date…

PS : je mettrai des photos dans les jours à venir…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. J’y compte bien, sur les photos !!! :-P

    Désolé de ne pas avoir pu être là.

    Généralement, l’emménagement est infiniment plus sympa (sinon rapide) que le déménagement. Amusez-vous bien ! ;-)

  2. Elles viendront elles viendront. Il faut que je rebranche un ordi pour sortir les photos de l’appareil ^_^

    L’emménagement est plus ou moins sympa, plus quand tu positionnes les meubles, beaucoup moins quand tu dois rebrancher toute la connectique…

  3. Ah, c’est ce que je préfère la connectique. Le plaisir de rebrancher mes 25 câbles : éléctricité, réseau, son, vidéo… :D
    J’ai hâte de voir ce que donne votre appartement amménagé.

  4. Il est encore loin d’être aménagé. Il reste des cartons à vider, c’est encore un peu le bordel dans le coin « salle à manger » mais dans tous les cas tu viens quand tu veux ^^.

    On a des mondes de Mario à finir/compléter…

  5. Je baptise officiellement votre appart lieu de prédilection pour les parties d’heroscape ^_^

  6. Mais quand vous voulez, enfin dès qu’on aura une table…

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>