Miami Vice – Deux flics à Miami

Miami Vice

Miami Vice

Je dois dire que lorsque j’ai vu la bande annonce de ce film au cinéma, je n’étais pas particulièrement tenté pour aller le voir. Néanmoins, ce film est annoncé 4 étoiles sur des critiques lisibles sur internet, qui plus est le réalisateur est également celui de « Collatéral » et de « Heat »; deux films très bien tournés dans lesquels l’action s’arrête longuement sur les sentiments et relations des personnages. On retrouve donc cet atmosphère et cette façon de tourner dans « Miami Vice », en effet on peut voir des « blancs » s’arrêtant sur le ressenti des personnages ainsi que des mouvements de caméra qui donnent le sentiment d’être dans l’action. Les sons sont également fais pour donner cette impression, notamment en ce qui concerne les tirs des armes automatiques. Les paysages me rappellent mon voyage en floride, les images sont superbes. L’histoire est sympa selon moi, le film passe bien et l’on ne s’ennuie pas. Je ne vois que deux petits bémols à apporter : premièrement le partage du temps d’écran entre colin farrel et jamie fox est inégal, deuxièmement l’actrice typée chinoise d’origine colombienne est un choix bizarre auquel on ne pense pas du premier coup.

Le film se laisse tout à fait regarder et on passe un bon moment.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>