Lord of war

Qui n’a pas de réalisateurs, d’acteurs préférés. Nicolas Cage est un des miens. Je dois dire que j’adore regarder les films dans lesquels il joue. La plupart de ses films sont pour moi des classiques. J’ai récemment revu un film sorti en 2006. Ce film est Lord of War.

Lord of War

Lord of War

Nicolas Cage, alias Yuri joue le rôle d’un émigrant ukrainien aux Etats-Unis qui se fait passer pour juif. Très bon négociateur il se lance dans le trafic d’armes à travers la planète pour finalement devenir l’un des plus gros marchands d’armes du monde, clandestinement bien sûr. Voici une petite citation que Yuri donne dès le début du film.

On estime a environ 550 millions le nombre d’armes actuellement en circulation. Autrement il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète, la seule question c’est « comment armer les onze autres ? »

Ce film a le mérite de montrer bons nombre de travers de l’Homme, notamment la violence gratuite, la corruption… en sachant bien entendu que certains en gagnent leur vie. Je vous conseille vraiment ce film. De plus vous pourrez voir un petit message à la fin qui laisse un froid dans le dos, même si nous le savions tous, ce qui est dit nous le ramène dans notre partie consciente.

A voir…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Tiens… Le fait que j’ais micro-blogué exactement la même citation hier soir est-il un pur hasard ?! ^_^

  2. perso, j’ai vu ce film, et j’en ai retiré pas mal de malaise.

    C’est un très bon film, dans ce sens où il exprime très bien les sentiments, les idées, mais je n’ai pas du tout aimé les cotés de l’homme qu’il montre…

  3. Sandra et moi l’avons découvert il y a 2 jours.

    Il est clair qu’il en reste un sentiment vraiment malsain, mais c’est le coté dénonciateur qui est intéressant…

  4. Oui je ne pense pas qu’on puisse ressortir de ce film tranquillement. C’est justement le petit but supplémentaire recherché…

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>