Les chutes de neige de New York résumées en 40 secondes

En allant à un entrainement de hockey avec un ami, je lui disais hier que l’hiver est particulièrement neigeux cette année à travers le monde. La France n’a pas été épargnée par la neige. Il faut semble-t-il remonter 25 ans en arrière pour retrouver un hiver avec autant de neige. L’Asie a également eu sa part au début du mois de décembre.

La côte Est des Etats-Unis a subi une tempête de neige ces derniers jours. Dans ce cas là, on peut réellement parler de tempête de neige dans la mesure où il est tombé par endroit entre 25 et 70 cm de neige en 20 heures. On notera la différence avec chez nous. On annonce une tempête de neige pour 5 ou 10 cm de neige. Heureusement pour eux, cette région est particulièrement bien équipée mais surtout préparée et habituée à composer avec la neige.

Cette dernière tempête restera tout de même exceptionnelle à cause de sa rapidité. Pour montrer cela, un américain s’est amusé à photographier l’évolution de la tempête de neige. La vidéo ci-dessous ne dure que 40 secondes, mais elle a été créée à partir de photos prises toutes les 5 minutes sur une durée de 20 heures. Je vous laisse regarder c’est impressionnant.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Impossible de la lire, elle est privée ^_^

    Son statut a du être modifié depuis que tu l’a vu, ou alors tu fais partie des amis du gars en question

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>