Le Cap

(Journée du jeudi 6/07/2006)
Voici le jour du départ, levé à 5h afin de prendre un avion sur kulula, une compagnie lowcost sud africaine. La durée de vol est de 2h30, on survol le Karoo, un désert magnifique. Il pleut sur la ville du Cap. Nous allons prendre notre voiture, un vito Mercedes énorme dans lequel on pourra mettre tous nos bagages largement, et dire qu’on en doutait. Le logement au Cap se situe á Bloubergstand, une ville située au Nord de la ville et le long de la plage, la maison est vraiment bien placée, une maison secondaire vide mais jolie. On voit de là où nous sommes Table Mountain. C’est un coin très calme et tout proche de la ville.

(Journée du vendredi 7/07/2006)
Aujourd’hui au programme Hout Bay avec le passage appelé Chapman’s peak. Nous nous rendons sur place en passant à côté du jardin botanique que nous visiterons plus tard. La route est sinueuse jusqu’à l’arrivée dans la Bay qui est magnifique, je conseille à tout le monde de passer par cet endroit et par Chapman’s peak, les vues sont superbes. De plus une fois passé par ce chemin, on arrive sur une plage de plusieurs kilomètres très large sur laquelle le vent crée des formes absolument grandioses.
Nous sommes après remontés vers le Nord en longeant le côte pour arriver au Waterfront (l’ancien port du Cap reconverti en centre commercial dans). Sur la route les villes font pensées à des villes comme Miami ou bien encore Cannes.

(Journée du samedi 8/07/2006)
Nous nous dirigeons vers la péninsule du Cap. En route nous nous arrêtons dans une petite réserve où vivent des pinguoins (pas ceux que l’on voit dans la marche de l’empereur). Les plages sont belles. Toujours plus au Sud se situe la pointe de la péninsule, aussi appelé Cap de Bonne Espérance. Il faut savoir que ce Cap nést pas le point le plus bas de l’Afrique comme beaucoup de gens le croient. Il est possible de se balader soit à pied ce que je recommande grandement soit de tout faire en voiture. Les marches valent vraiment le coup. Nous allons bien sûr prendre la photo avec le panneau juste à côté du phare en bon touriste. Mais ce qui est à mon avis à ne surtout pas rater est la plage, elle est indescriptible. Puis nous sommes bien sûr allés prendre la photo à côté du panneau donnant la latitude et la longitude. Il faut un peu s’imposer d’ailleurs parce que certains n’hésitent pas à passer devant.
Sur le chemin du retour, nous avons croisés des babouins et une baleine lors du coucher du soleil (c’est trop romantique).

(Journée du dimanche 9/07/2006)
Journée sportive en perspective puisque nous nous attaquons à Table Mountain en marchant et non pas avec le téléphérique comme le font beaucoup de touristes. Une heure et neuf minutes de montée (pour deux heures annoncées au départ) pour une dénivelé de 400m. Je préviens, il vaut mieux être en forme physique et ne pas avoir de problèmes aux genoux. Arrivé en haut, un vent glacial souffle, il vaut donc mieux prévoir. Il faut aussi faire attention au coup de soleil car à 1000m (qui est la hauteur de le table), on prend vite un coup de soleil ce qui a été notre cas à tous. Les vues sont vraiment magnifiques.).

(Journée du lundi 10/07/2006)
En attendant les clés de la maison de Jeffrey’s Bay, nous sommes allés au jardin botanique pour lequel il est préférable d’y aller le matin. Que dire si ce n’est que ce jardin est superbe et que ca vaut le détour.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>