La mémoire de nos pères

La mémoire de nos pères

La mémoire...

Le nouveau film de Clint Eastwood. Lorsque j’ai appris que cette histoire qui nous ait raconté aller entraîner la sortie de deux films, un montrant la vision américaine et l’autre la version japonaise (sortie au mois de janvier), j’ai tout de suite eu envie d’aller le voir. Et je dois dire que je suis pas déçu. Le film relate la vision et l’utilisation que nos sociétés font afin de justifier, aux yeux de ceux qui sont loin de cette guerre, l’importance des choses accomplis et le caractère héroïque des actes.

La petite morale que je retiens de ce film est que les hommes qui vont à la guerre se battent sur place pour leurs copains, et que ces « héros » ne sont appelés comme cela que par ceux qui n’y étaient pas.

J’ai de plus beaucoup aimé qu’il ait été montré l’après de ce moment de gloire qu’ont traversé ces héros. On y voit en effet le retour à la vie normale et surtout les divers désillusions, notamment pour l’indien venu d’une réserve pour se battre avec les blancs.

Les images de guerre ne sont pas trop nombreuses, il ne s’agit pas de montrer beaucoup d’images de guerre et de mort, juste ce qu’il faut pour voir l’ampleur et l’importance de la bataille.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>