La Chine n’accepte pas la moindre critique…

Je ne sais pas si vous avez suivi l’actualité des derniers jours et notamment celle du festival de Cannes. Une phrase de Sharon Stone a particulièrement choqué les chinois du monde entier. Cette phrase émettant un lien entre le karma de la Chine à cause de la gestion de la crise tibétaine et l’avènement du tremblement de terre d’il y a quinze jours. Cette phrase il faut le reconnaître n’était pas très futée. Il n’y a qu’à réfléchir un peu pour comprendre le choc et la douleur qu’on put ressentir tous les chinois qui ont été frappés par le séïsme, et je dis bien ceux qui ont été frappés.

Enfin venons en au sujet de ce post, les chinois n’accepteraient pas la critique ? Je pense qu’en plus des réactions des évènements passés, la réaction de tous les chinois démontre entièrement mon propos. Preuve que la blog sphère est loin de n’avoir que du bon, à peine cette annonce arrivée en Chine que déjà pleuvait sur la blog sphère chinoise les appels à des boycottes de tous les produits ayant un quelconque lien avec Sharon Stone, allant même jusqu’à inciter au boycotte des produits des marques qui ont un jour utilisé des images de Sharon Stone. Quelles réactions extrêmes, il faut croire que cela devient courant puisque de plus en plus au moindre désaccord les gens réagissent de façon franchement disproportionnée. Ce que je trouve choquant dans cette histoire, c’est de voir la réaction de tous le peuple chinois, et ainsi de voir l’embrigadement. Si l’on regarde un peu la phrase et ce que voulait dire Sharon Stone en oubliant la grosse bourde du lien entre tibet et séïsme, il y a derrière cela une vraie critique quant à la gestion de la crise tibétaine…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. C’est un fait que les chinois voient d’un très mauvais oeil toutes les critiques ces temps-ci… Ca s’approche même un peu de la paranoïa !
    Ca fait peur, surtout quand on voit le poids qu’ils ont et vont avoir dans l’économie mondiale…

    Mais remarque, ils ne sont pas les seuls (à réagir comme ça)… Les musulmans (les extrémistes, hein, je parle pas des musulman bien intégrés) ne prennent pas très bien les critiques non plus (et à la rigueur je préfère un boycott à des attaques à la bombe ^_^)

  2. Oui la réaction des chinois est extrême, trop…

  3. Voila boycott du tourisme chinois en France…

    Fallait s’y attendre

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>