La beauté du geste

On se demande souvent ce que nous pouvons faire comme cadeau à une personne proche, qu’elle soit de notre famille, de notre cercle d’amis proches ou d’ailleurs. Pour les personnes qui nous sont très proches, la simple présence lors d’évènements importants de leur vie est bien souvent amplement suffisante. J’ai pu en faire l’expérience ces deux derniers week end. Tout d’abord il y a deux semaines en rentrant sur Bordeaux pour voir toute la petite famille, que je n’avais pas vu depuis deux mois. Une simple remise de diplôme, cela n’est bien entendu pas anodin. Et bien qu’absent à la cérémonie, être présent pour le reste de la soirée est déjà bien, d’autant plus que cela fait plaisir à cette personne nommé Mathieu. On en aura vu des années ensemble…
La deuxième fois, il s’agissait de faire une grosse suprise à une personne de la famille, qui fêtait une date au combien importante et d’autant plus vu le chiffre. C’est toujours un pur plaisir de revoir la famille et surtout de voir la surprise mais surtout l’émotion sur le visage de la personne. Ce sont des moments dont on se rappelle toute sa vie. Même si cela ne dure pas longtemps, cela fait plaisir donc cela vaut le coup…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Qui ne serait pas d’accord avec toi…?

    Il est clair que souvent, on se prend la tête pour faire plaisir à une personne chere alors qu’au final, le simple fait d’être présent suffit amplement.

    D’autant plus en ces périodes de fêtes approchantes.

    Et en espérant qu’on aura le plaisir de simplement… se voir durant ces prochaines vacances. ;-)

  2. oui on se voit samedi soir prochain ?

    parce que moi j’ai pas de vacances ^^

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>