Joyeux noël

Noël est une période spéciale que je fois l’avouer j’apprécie énormément. C’est en effet l’occasion de se retrouver en famille, de voir et revoir certaines personnes qu’on ne voit pas aussi régulièrement qu’on le souhaiterait. Il s’agit vraiment d’une période magique, créant une réelle excitation dans l’attente des fêtes. Je dois dire que nous pouvons nous réjouir que le petit jésus soit né à cette période de l’année. En effet avec la durée des jours diminuant et l’hiver arrivant; ce qui signifie froid, pluie et mauvais temps; le mois de novembre est assez déprimant. On ne voit pas beaucoup le soleil, les journées semblent longues. Le mois de décembre et les fêtes remettent dans nos têtes une jovialité.

J’espère que vous en avez profité parce que je peux vous assurez que ce fût mon cas. Et en plus j’ai pu rendre la monnaie de sa pièce à ma chérie en lui faisant la surprise d’arriver plutôt que prévu. J’ai d’ailleurs bousculé tous les plans de ses grand parents. ^_^
Pour ma part j’ai donc passé noël jusqu’à côté de Blois. Plusieurs jours dans un petit village à la campagne m’a fait beaucoup de bien. J’ai qui plus est rencontré la famille Dion, je ne sais pas si elle était au grand complet mais cela faisait beaucoup de monde. On n’a pas idée à quel point faire à manger pour 32 personnes est compliqué. Je ne vous parle même pas de la montagne de cadeaux que cela représentait. Je n’avais jamais vu cela mais il faut dire qu’il n’est pas fréquent de fêter noël en famille avec tant de monde, pour moi du moins, d’où ma surprise une fois tous les cadeaux amassés dans la même salle (et pas petite la salle^^).

Et voici pour le premier noël, premier sur trois… Nous avons ensuite fêté noël deux jours après une deuxième chez la mère d’Emilie. Puis une troisième fois chez mes parents cette fois-ci une semaine après. Heureusement d’ailleurs qu’ils sont pas divorcés, je n’imagine pas comment font les couples dont les parents sont tous divorcés… Fêter quatre fois noël donne l’impression que c’est interminable.

En tout cas, je vous souhaite un joyeux noël avec un peu de retard, mais comme dit Gad El Maleh les français se souhaitent la bonne année jusque très loin dans l’année ^^.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Noel a été très bon aussi de mon coté.

    Par contre, c’est étrange : ce article est daté du 5 mais je ne l’ai vu apparaitre que ce matin. C’est normal ? Tu l’avais écrit y’a 10 jours mais tu ne l’avais jamais publié, c’est ça ?! :-)

    PS : ton captcha empêche à nouveau les trackback sur ton site…

  2. Joyeux noël, un peu en retard ^_^

    J’avoue que ça a été bien sympa de passer noël ensemble dans notre famille, et ça m’a fait bien plaisir que toi et liz connaissent cette ambiance particulière !

  3. Je crois que je comprend tout à fait ce que veux dire Djo.

    Ca a été semblable lorsque Sandra est venu passer Noël avec toute la famille Collignan aux Gravettes, il y a un an. ;-)

  4. Désolé Ekho, mais pour le moment le captcha est le seul moyen que j’ai pour éviter les spams…

    J’avais en effet oublié de le publier ^_^

    Cela m’a bien plu cette ambiance.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>