Huet élu joueur de la semaine

Christobal Huet, gardien de hockey français parti il y a quelques années jouer en NHL a été élu meilleur joueur de la semaine. Belle récompense pour un gardien que j’ai vu jouer dans deux clubs, Grenoble et les Canadiens de Montréal.

Les chaines sportives américaines sont très friantes de statistiques, permettant de classer les performances des joueurs et ainsi de les comparer. Ainsi Huet est le troisième gardien de NHL avec une moyenne de 2.05 buts encaissés par match. Cette récompense fait suite à deux blanchissages (match sans encaisser un but) réalisés de suite, soit 143 minutes et 31 secondes consécutives.

Un autre grand nom du hockey vient de battre récemment le record du nombre de match joués en NHL. Il s’agit du gardien québécois Martin Brodeur. Brodeur, âgé de 37 ans a depuis son début en NHL en 1990 disputé 1030 matchs. Il vient également du battre le record du nombre de blanchissages jamais effectué par un gardien en NHL.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>