Free repasse deuxième.

Après la vague et la création à tout va de fournisseurs d’accès lors de la bulle Internet, le secteur devient de plus en plus concurrentiel et seuls les plus gros survivent. On a donc pu assister depuis un ou deux à une série de fusion, achat, rachat de FAI par d’autres FAI. Le dernier concerne le rachat par l’opérateur Free d’Alice du groupe Telecom Italia, l’opérateur historique italien. Rappelons que Telecom Italia avait acheté à l’été 2005 la filiale française Tiscali France, renommé Alice, pour s’implanter sur le réseau national français qui est un très gros marché au niveau européen. A peine trois ans après cet investissement, espérons que le ROI de Telecom Italia n’est pas trop négatif.

Source Le Monde

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>