Et on appelle çà une grande championne…

Qu’est-ce qu’un champion ? Plus important, quelle est la différence entre un grand champion et un très bon sportif ? Je dois dire que le cas de Laure Manaudou m’amène à me poser cette question. Alors qu’elle avait gagné aux derniers jeux une médaille d’or sur le 400m, elle n’est arrivée que 8ème lors de la finale de ce matin, sur ce qui était sa discipline favorite jusqu’il y a un ou deux ans.

Rappelons qu’aux derniers jeux, Laure Manaudou avait écrasé toutes ses adversaires sur de multiples distances et de multiples nages. Puis ont eu lieu tous les évènements que nous connaissons et sur lesquels je ne reviendrai pas. Je peux aisément dire que lors de ces jeux Manaudou était une grand championne. Aujourd’hui elle n’est ni plus ni moins qu’une grande sportive, certes capable de se qualifier pour les JO mais in extremis il faut le préciser.

Le plus choquant est de voir sa communication d’avant les jeux. Perdre aux jeux ne serait pas la mort, ne serait pas grave dit elle. Je trouve franchement cela intolérable de la part d’un sportif qui doit défendre ses titres…

Il n’y a qu’à regarder ce que dit Michael Phelps pour comprendre la différence. Celui-ci veut repartir de Pékin avec 8 médailles et en or je vous pris.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>