Une Entrecôte ?

Cela faisait bien longtemps que nous en parlions, nous l’avons enfin fais samedi soir. L’Entrecôte est un restaurant que les bordelais apprécient énormément. Le concept est plutôt particulier puisqu’il n’y ait proposé que deux cartes, celle des desserts et celle des boissons. L’entrée et le plat sont donc uniques, on ne peut choisir que la cuisson du plat. L’entrée justement est on ne peut plus simple, une salade avec une vinaigrette plus quelques noix. La renommée de ce restaurant ne se situe pas dans son entrée mais dans son plat mais on aurait pu le deviner rien qu’au nom du restaurant.

Le plat est basique, mais c’est aussi ce qui fait le charme de certains restaurants. Il s’agit en fait de viande accompagnée de frites faites maison (pour de vrai hein, pas des frites industrielles). Les frites sont tellement bonnes que tout le monde en redemande puisqu’elles sont servies à volonté. La viande, succulente soit dit en passant est accompagnée (baignée ^^) d’une sauce que l’on dit secrète et qui fait la renommée de ce restaurant… Je crois d’ailleurs que sur les six à qui nous avons fais découvrir ce restaurant, aucun n’a été déçu…

Ce restaurant, véritable cantine des bordelais est très apprécié. Aucune réservation n’est possible. Il faut donc arriver en avance pour être du premier service. Pour donner un exemple, le restaurant ouvre à 19h15 le soir, nous sommes passés devant en voiture pour aller se garer au parking de Tourny à 18h30 et il y avait déjà plusieurs personnes en train d’attendre. Le temps de faire le tour, de se garer et d’y aller, la queue avait tripler. J’aurai donc un petit conseil pour ceux qui souhaitent aller y manger. Il y a deux solutions.

  • Être en avance et ainsi rentrer dès l’ouverture pour le premier service surtout si vous êtes nombreux
  • Être peu nombreux pour être appelé lors des services suivants car il n’est pas rare que les serveuses appellent deux ou trois personnes, par contre plus l’attente peut s’avérer bien plus longues
Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Très bon restaurant. Son qualificatif de « cantine » me gène quand même un peu, car si le service n’est pas tip top, le cadre reste très sympa (et bien situé pour une promenade digestive).

    Pour ma part, c’est le seul restaurant où je m’aventure à prendre de la viande « bleue », et c’est vraiment un délice…

  2. En fait je parlais de cantine dans l’idée que c’est une restaurant où le service est rapide. Tu n’attends pas.

    Idéal par exemple pour un repas le midi un jour de boulot

  3. C’est clair que le service est rapide. C’est même surtout ce qu’on peut lui reprocher…

  4. « tout le monde en redemande » => Sauf certains qui font attention à leur ligne et résistent encore et toujours à l’envahisseur :)
    Les plats sont effectivement excellents, mais c’est bruyant et je suis d’accord avec Ekho sur le fait que le service est rapide… trop rapide. Ceci dit j’ai connu pire. Au PastaPapa des Grands boulevards à Paris, le serveur nous a ammené l’addition à peine notre plat de pâtes terminé, alors que nous voulions encore prendre un dessert et un café.

  5. Ce restaurant est plus proche d’une cantine que d’un grand restaurant. Si vous voulez c’est une brasserie améliorée.

    Il est donc normal que cela soit rapide. On est quand même resté près d’une heure trente minutes dans le resto.

  6. Je dirais même 2h : entrée à 19h15 et ressorti à 21h15, non ?!

  7. Un tout petit peu moins mais on ne va pas pinailler pour si peu ^^

  8. mais non ekho, tu sais bien qu’on est rentré à 19h20 voyons !!

    En tout cas, j’ai bien mangé ^_^

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>