Enterrement de vie de garçon

Voici une coutume bien ancrée dans notre société. A l’approche de l’été et donc de la période principale des mariages, il est fréquent de voir des groupes se balader dans les rues autour d’une personne habillée bizarrement. Le weekend end dernier avait donc lieu l’enterrement de vie de garçon (alias EVG) de Pierre, pote de promotion de mon école d’ingénieur, l’EPF. Il est logiquement le premier à se marier.

Ce weekend end fût donc l’occasion de fêter cela dignement. Au programme donc un réveil matinal à une heure décente. Le rendez-vous était fixé à 9h chez lui pour aller le réveiller puisqu’il ne savait pas que ce serait ce weekend là. Bonheur en arrivant en voyant qu’il dort, la surprise peut donc être totale. Ce fût un superbe moment, certes un peu sadique, lorsque nous l’avons réveillé en sursaut après être entré dans la chambre avec une casserole et une cuillère en bois histoire de faire beaucoup de bruit. Réveil brutal pour lui donc, jouissif pour nous en voyant la peur pendant une demi seconde dans ses yeux se demandant ce qu’il se passait. A peine sorti du lit, un petit verre de Ricard pur bien sûr, je vous assure que çà passe pas facilement… S’en suivit un petit déjeuner anglais, oeuf bacon et café avec un peu de calva du grand père dedans, c’est d’ailleurs très bon. Pierre est un amateur de foot qui supporte l’OM. Son premier témoin Pat, supporter du PSG lui a évidemment acheté de quoi se laver avec un gel douche à l’effigie du PSG. A peine habillé et tout content d’être en short t-shirt, nous lui avons sorti sa tenue pour la journée. Elle se compose d’un pantalon de ski, de chaussettes en laine, d’un pull en laine, bonnet et masque de ski; sympa non quand on sait qu’il va faire beau et 28°C dans la journée ^^.

L'EVG de Pierre

L'EVG de Pierre

Après un petit tour dans un monop, direction Saint-Lazare en métro. Tout au long de la journée Pierre a eu des défis à réaliser. Il a du vendre dans le métro des mini carambars, enfin plutôt obtenir quelque chose en échange, que ce soit de l’argent, une bise… Il est d’ailleurs drôle de regarder une telle chose, mais surtout de voir les réactions des gens, certains entrent directement dans le trip et s’amusent, tandis que d’autres se recroquevillent sur eux-mêmes en se disant « pourvu qu’il ne vienne pas me voir ». Certaines personnes ont d’ailleurs été plus généreuse que prévue, payer un mini carambar plus d’un euro ne serait pas possible sans l’accoutrement stupide que Pierre a porté. D’autres ne voulaient pas débourser un centime et optaient souvent pour la bise. Une personne nous a cependant surpris et bien fait rire en disant qu’elle préférait payer plutôt que de faire une bise, on a bien rigolé.

Direction Montmartre pour l’ascension toujours habillé en skieur. Je n’y étais encore jamais allé, c’est absolument magnifique, la vue sur Paris est imprenable. D’autres défis furent imaginé sur place, en fonction des opportunités. Nous avons ensuite eu quelque peu pitié pour Pierre en lui laissant enlever sa combinaison, mais pour en porter une autre composé d’un maillot du PSG floqué à son nom, ainsi que d’un boxer du PSG. Cette deuxième tenue est bien plus drôle que la première… mais je ne la montrerai pas ^_^. Petit tour à MacDo pour manger puis direction les champs de mars en métro toujours accompagné de défis stupides, très nombreux… Je n’ai malheureusement pas pu être présent en soirée car je m’étais déjà engagé ailleurs.

Nous avons terminé ce weekend par un paintball le lendemain. J’adore toujours autant ce jeu. Mort une seule fois en quatre partie dont une no limit, je me suis bien éclaté. Pierre a pu découvrir car il n’en avait jamais fait. Kiké s’est bien fait allumé, une fois par moi par une balle dans la tête au bout de dix secondes de jeu ^_^. Il a d’ailleurs eu le malheur de passer à travers une zone de tirs, enfin il cherchait à avancer et ne l’a sans doute pas vue…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Effectivement, comme tu dis, ça semble être la saison, car j’en ai repéré à peu près tous les week-end depuis un bon mois.

    J’ai toujours cru que l’EVG était une mode récente et venue d’outre atlantique, mais une collègue à moi, originaire de la Creuse profonde, m’a affirmé que ça existait dans son village natal depuis toujours…

    N’en reste pas moins que je trouve cette tradition étrange dans son principe…

    Et par contre, l’obliger à se balader en combi de ski sous cette chaleur, ça relève de la TORTURE ! :-P

    Et tu continue à me donner envie, avec ton paintball ! ^_^

  2. Ce n’est pas de la torture s’il ne le considère pas comme tel, et ce n’était pas le cas.

    Pourquoi trouves-tu cela étrange ?

  3. Pourquoi trouves-tu cela étrange ?

  4. All people deserve wealthy life and home loans or just car loan will make it better. Because people’s freedom bases on money state.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>