Don’t vote

Voici une initiative très intéressante. Vous le savez peut-être, ou peut-être pas mais de plus en plus d’acteurs connus ou moins connus agissent pour les élections américaines qui auront lieu dans un mois désormais. Il y a une réelle effervescence autour de ces élections, un peu comme ce qui s’est passé en France l’année dernière lors des dernières élections. Les États-Unis sont je l’espère à un tournant de leur histoire. Ce pays souffre cependant d’une réelle crise démocratique et de représentation vis à vis de la politique. En effet un pourcentage très faible de gens votent.

Pour pallier à ce problème et encourager les gens à aller voter, un large groupement d’acteurs ont créé une vidéo relayée par le géant Google (vous pouvez voir en fin d’article). L’évolution de la vidéo est très intéressante, puisque pour commencer les acteurs supplient les gens de ne pas voter, cela ne sert à rien, alors pourquoi aller voter ? Puis les arguments commencent à arriver, santé, système social, travail, précarité… Je vous laisse regarder.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Je suis pas sûr que ce soit le signe d’un changement important…

    Les élections américaines ont toujours été plus proche du showbiz que de débats sérieux … C’est à celui qui fera la plus grande attraction, avec le plus de ballon de baudruche ou le concert avec le chanteur le plus célèbre… J’ai toujours trouvé ça … lamentable.

    Surtout que dans ce cas là, je ne sais même pas si ils sont impartial, car la majorité des personnes qui ne votent pas sont dans les bases couches populaires, qui sont majoritairement favorable à Obama. Inciter le plus de monde possible à voter revient donc à favoriser les démocrates.

    Après, peut être que je fais du mauvais esprit, et que leur intention est louable et désinteressée… mais je doute, oh oui je doute

  2. L’initiative est en tout cas louable !

    Et en plus, j’ai globalement compris ce qu’ils disaient ! Il faut que j’arrête les séries en VOST, moi !

    Lyr, à propos de grande attraction, et comme le dit Tharkun, les elections françaises ressemblent de plus en plus à ça. Par ailleurs, je ne suis pas certain que le statut d’acteur y gagne à voir Obama au pouvoir…

    Y’a de quoi se poser la question, mis je préfère me dire que c’est désinteressé…

    PS : Tharkun, ça n’a rien à voir, mais ne serait-il pas possible de mettre un anti-spam un peu plus cours ? Et un peu plus clair (impossible de faire la différence entre un I ("i" majuscule) et un l ("L" minuscule), entre autre)…

  3. Je n’ai jamais dis que c’était un changement important…

    En effet favoriser le vote ne peut qu’accentuer l’avance d’Obama dans les sondages, et je dois dire que cela ne peut que me contenter.

    On sait très bien que les élections ne sont jamais qu’un moment de débat, il y a toujours des pailettes.

    Moi je trouve cette opération louable, qu’elle soit intéressée ou non. La plupart des acteurs ne sont pas trop en accord avec les républicains donc sont plutot favorables à Obama.

    Pousser les gens à aller voter ne peut être qu’une bonne chose…

    @Ekho : oui je regarderai çà la semaine prochaine.

  4. Sinon, effectivement, inciter les gens à voter est bien sûr très positif.

    Ca devait être ma période sarcastique ^_^

    Sinon, je ne m’avancerais pas à dire si je préfererais Obama ou Mc Cain. J’ai une sympathie pour Obama, mais rien de bien rationnel, car si j’ai suivi d’assez prêt leurs démélés, je ne sais pas trop leurs programmes.

  5. Pour ma part, il est évident que j’ai une sympathie pour Obama. Je ne m’avancerai pas à dire quel est le meilleur programme des deux, cela dépend trop du point de vue.

    De mon point de vue, je penche pour Obama, pour l’homme, pour les démocrates, et contre les républicains.

  6. La vidéo n’existe plus. Dommage.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>