De si petites modifications…

Il y a quelques semaines, alors que nous discutions de je ne sais plus trop quoi, une idée a été lancé dans le but d’augmenter l’espace de mon appartement. Pas besoin de travaux puisque l’idée était de trouver une mezzanine, vu que j’ai un plafond élevé. Seul hic à cette idée, la mezzanine doit pouvoir accueillir un lit 160*200. Les formats classiques sont prévus pour des couchages 140*200. Il n’a donc pas été facile de la trouver. Après avoir les prix du neuf, l’occasion s’est imposé à nous et ma chérie est tombé sur une annonce sur leboincoin.fr. Une semaine plus tard, nous voici partis, Lyr, Fufu et moi-même avec deux voitures pour aller la démonter, la transporter, la remonter.

Par chance le beau temps est au rendez-vous. Rendez-vous à dix heures à Trappes donc pour démonter le dernier pilier et charger les voitures. Vous pouvez voir ci-dessous que la voiture était bien chargée.

Chargement voiture

Chargement voiture

Après le repas et le démontage express de mon ancien lit, nous nous sommes donc attaqués au montage et à un jeu de déplacement pour faire de la place ici et de on redéplace tout pour faire de la place là. On a du entre passer une bonne demi heure de discussion pour savoir dans quel sens placer le lit. En effet vu le peu d’espace il s’agit d’un véritable jeu de tétris ^^ mais on adore çà. Le canapé placé par la suite en dessous de la mezzanine a en grande partie déterminé l’emplacement du gros pilier du lit. Nous avons fini de tout monter et remettre en place vers 19h.

Beau bordel

Beau bordel

Il y a tout de même une petite anecdote rigolote lors du montage. La structure presque terminée, la visserie était encore importante dans la boite. Nous nous sommes ainsi rendu compte que nous en avions oublié une partie lors du montage. Cela nous a obligé à démonter pilier par pilier la structure afin d’utiliser la visserie restante. Évidemment ce que nous n’avions pas utilisé se trouver à l’intérieur même de la structure.

Et voici le résultat.

Mezzanine

Mezzanine

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Joli, très joli…

    Je n’avais pas percuté que vous aviez dû la démonter avant de la remonter…

    Et la pôvre Emilie n’a même pas encore pu l’essayer ?!

  2. non et cela ne sera pas avant 3 semaines …

  3. tu aurais du mettre une photo de l’espace sous la mezzanine, ou c’est pour faire la surprise à mimi ?

  4. ( Une question en passant, Jerem… Je viens de voir que tu as les liens « Répondre » et « Citer » dans ton blog. J’ai essayé d’installer le plugin qui fait ça, mais le clic sur ces liens (en particulier le lien « Citer ») me faisait buguer tous les caractères accentués dans la citation… Tu as fait quelque chose de particulier pour que ça ne bugue pas ?! )

  5. @Ekho

    Non rien, c’est du standard

    @Lyr

    Je n’y ai pas pensé, mais les intéressés le verront en venant chez moi ^^

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>