Etre dans un cockpit, je donnerai…

Il est une époque dans nos vies où l’on réfléchit à notre avenir, à ce que nous souhaitons faire de notre vie. Saviez-vous qu’au lycée je voulais être pilote de chasse ? La chasse m’attirait terriblement, elle me fascinait (toujours d’ailleurs). Je ne rêvais que d’une chose, être dans un cockpit d’avion de chasse pour les sensations, la complexité, le pilotage, la technique… Une seule chose m’en a dissuadé. Contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, ce n’est pas du tout le côté militaire bien au contraire j’ai toujours cru en l’armée. Je crois fermement que cette institution représente notre république et ses valeurs, notamment par le service militaire qui mettait tout le monde sur un pied d’égalité. Enfin c’est un autre débat ^_^, revenons à cette raison qui m’a détournée de cette carrière. Cette raison s’appelle le Mirage 2000N, autrement dit un mirage 2000 nucléaire…

Il n’empêche que je donnerai n’importe quoi pour faire un tour dans un de ces joujoux. Voici une petite vidéo tiré d’un film français dont j’avais déjà fais un article il y a quelques années. Voir ces images me fait rêver comme un gamin qui découvre un avion dans le ciel…

Je donnerai n’importe quoi pour cela… One day, who knows… Je ferai un tour.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Effectivement, ça donne envie…

    Je connaissais quelqu’un (le copain d’une copine de fac) qui est élève pilote de chasse. Tour / Le jura en 15mn !! :-o

    Par contre, je ne comprend pas vraiment les raisons qui t’ont fait abandonner ton rêve…?

  2. Bah la raison est simple. Je ne me voyais pas piloter un engin sur lequel est attaché une tête nucléaire.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>