La côte jusqu’au Cap Agulas

(Journée du mardi 11/07/2006)
Cette partie de la côte est très jolie. Nous sommes donc passés par les villes de Hermanus connue pour sa végétation pendant une période de l’année, puis la ville de Gandstrand. Toutes ces villes ressemblent à des petites villes françaises côtuaires… Je conseille vraiment les plages, l’eau est froide en juillet mais tellement belle. Après Gandstrand, nous nous sommes dirigés vers le Cap Agulas, la route s’arrête net et d’un coup le goudron laisse place à la piste, notre première, elle est en bonne état. Tout le monde a conduit sur cette piste même julien et grégoire c’est pour vous dire, cette région est faite de fermes, de prés, autruches, vaches. La piste c’est sympa mais çà devient long sur la fin quand même, heureusement il faisait beau. Nous voilà enfin arrivés au Cap Agulas, le point le plus au sud de l’Afrique. Ce n’est pas un point très touristique, il faut dire que la température est plutôt fraîche (on se croirait en bretagne l’hiver). Nous avons dormi à Witsand dans un backpackers qui nous a passé un cotage pour le prix d’un lit normal ^^. L’endroit est réputé pour les baleines. La veille de notre arrivée, une quinzaine ont été observées dans la baie. Le soir nous avons participé à un quizz dans un pub local, c’était marrant, merci à grégoire pour nous avoir traduis les questions parce que l’anglais avec l’accent sud-africain c’est pas simple. On est quand même arrivé 4ème sur neuf équipes. Le lendemain matin, il faut se lever avant le soleil afin de pouvoir aller sur la plage de la baie et ainsi observer les baleines et le levé de soleil, photos superbes et émotions assurées.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>