Les bonnes affaires des brocantes

Difficile de prédire combien de vies aura un produit dans l’histoire. En effet un produit peut avoir plusieurs vies, plusieurs propriétaires au fil du temps. Les brocantes contribuent à cela. Dans notre société de consommation, celles-ci permettent à des vieux produits de revoir le jour et de revivre. On peut y faire de bonnes affaires, certaines personnes gagnent d’ailleurs leur vie grâce à ces brocantes en achetant des produits pour ensuite les revendre. Ces personnes sont souvent expert dans un domaine, cela ne serait pas rentable sinon.

Le weekend dernier avait lieu la brocante d’Olonnes en Vendée. Résidant pendant les vacances à Bretignolles-sur-Mer, nous y sommes naturellement allés. Lyr était dans son élément (il adore les brocantes). C’est ainsi qu’en passant dans une allée Lyr et moi avons vu dans un camion d’un brocanteur une pile de BD de Tintin. Cela faisait longtemps que je voulais avoir la collection complète de BD et j’en avais parlé quelques jours auparavant. Après négociations (inutiles car le vendeur était en position de force, un autre acheteur les voulait aussi), je suis donc reparti avec ma collection des 22 BD des aventures de Tintin. Les 22 BD font parties d’une même édition, n’ont pas de code barre car elles ont près de 25 ans et sont en parfait état, le tout pour 44% de moins que le prix du commerce pour la dernière édition.

Les aventures de Tintin

Les aventures de Tintin

Une bonne affaire quoi…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>