Best shootout

Les penalties, cela vous dit quelque chose ? Petit rappel, un penalty est une action sportive au cours de laquelle un joueur seul doit effectuer une action. Pour la plupart des gens, ce mot est associé à un sport : le football. Normalement tout le monde connaît le principe, un penalty oppose un joueur dont le ballon se trouve sur le point de penalty, et un gardien sur sa ligne de but. Le joueur doit taper le ballon pour le mettre au fond des filets tandis que le gardien est là pour le stopper. Le joueur a le droit de prendre de l’élan.

Le football n’est cependant pas le seul sport utilisant les penalties. J’ai découvert il y a peu lors de la demi-finale de coupe d’Europe de rugby que les penalties existaient également dans ce sport. Le principe est de faire passer le ballon ovale entre les barres (comme lors d’une pénalité classique). Le ballon se trouve en face des poteaux à une distance de 22 mètres. Cela existe également dans le handball où le joueur n’a pas le droit de prendre d’élan et le gardien est souvient très proche du joueur pour fermer les angles.

Cette notion existe aussi au hockey sur glace. Elle oppose un joueur partant du milieu de la patinoire à un gardien. Vous pouvez voir ci-dessous une compilation des plus beaux penalties (shootout). Je vous laisse découvrir le fonctionnement.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>