L’arbre de sel

Il y a maintenant quelques mois, à noël, Fufu nous a offert un coffret SmartBox. Pour ceux qui ne connaissent pas, un coffret SmartBox est un petit peu comme une carte prépayée dans un magasin, à la différence près que les SmartBox sons thématiques et donnent accès à différents lieux/activités… Il en existe de toute sorte, à différents niveaux de prix. Les thèmes par exemple sont un restaurant pour deux, des activités diverses et variées tels que delta plane, voltige et d’autres.

Bref, nous avions avec Emilie depuis un petit moment déjà choisis dans quel restaurant nous irions. Il ne manquait que l’occasion, le temps. Nous y sommes allés ce soir comme vous l’avez deviné. Le restaurant est un coréen dont le nom est « L’arbre de sel ». Nous avons très bien mangé, pas trop pour moi et un poil trop pour Emilie. Entrée plat dessert chacun avec une bière pour moi et un thé citron miel pour ma chérie. L’entrée était des raviolis nommés « Mandou », cela ressemble au gyoza qu’on peut trouver dans les resto japonais rue Saint-Anne à Paris. Mon plat était un « Dolsot », un bol en pierre chaude dans lequel sont posés divers légumes, algues, viandes sur un fond de riz et un œuf au plat dont le jaune n’est pas cuit pour le mélanger au reste du contenu. Le plat d’Emilie était un barbecue de bœuf, un plat chaud avec comme garniture du bœuf finement coupé, avec quelques assortiments fins également. Avec chaque plat est servi un assortiment de mets bien froid ainsi qu’une soupe froide pour rafraichir. C’est d’ailleurs très agréable, les plats ne refroidissant pas car ils sont sur de la pierre chaude. Le dessert était un gâteau de riz avec des fruits secs qui ne ressemblaient en rien au gâteau de riz que nous connaissons en occident.

Le tout nous a été servi rapidement, nous n’avons pas attendu. Très bon repas, très bonne soirée. Fufu nous te disons merci.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Mais de rien. Ça me fait plaisir que vous ayez apprécié le restaurant. Quand nous-y emmènes-tu ?

  2. On pourra se prévoir çà un des ces quatre.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>