300, des couleurs et un style cinématographique extra

300

300

300, un film bien particulier. La première fois que j’ai vu ce film, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je dois dire que je n’ai en aucun cas été déçu. L’histoire, tirée d’un graphique homonyme de Frank Miller est l’adaptation dans un style si particulier d’une bataille en -480 av JC entre 300 spartiates et l’empire de perse. Ames sensibles abstenez-vous… Ce film n’est pendant la majeure partie que batailles, tueries… Cependant je pense honnêtement qu’il est nécessaire d’aller voir un peu plus loin. Commençons par les décors incroyables : cela est vraiment impressionnant, les images coupent le souffle, les couleurs adaptées selon les scènes pour augmenter les sensations. De plus la façon de filmer change complètement de ce qu’on peut voir dans des scènes de batailles. De plus il ne faut pas oublier que ce film est tiré d’un roman graphique qui ferait presque penser à une bande dessinée. Tout est poussé à son extrême.

Je vous recommande vivement ce film, mais attention à la violence…

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Wikio FR
  • Facebook
  • MySpace
  • TwitThis
  1. Un film que j’ai adoré aussi.

    Mais la violence ne m’avait pas plus choquée que ça.

    En fait, le film est tellement présenté comme une BD que tout est exagéré, jusqu’au sang rouge vif giclant sur la caméra, qui est bien plus spectaculaire qu’horrible (et fait d’ailleurs volontairement presque faux).

  2. Oui étant adapté d’une BD, tout est exagéré comme dans la BD si je ne me trompe pas.

    C’est d’ailleurs un peu comme dans Sin City. Lorsque tout est exagéré la violence ne choque plus, et heureusement d’ailleurs car c’est le but recherché.

    Au delà de l’histoire, je trouve les images tout simplement magnifique.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>